Le référencement naturel.
Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation du référencement naturel a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche tel que Google (mais aussi Yahoo, Bing, etc.) afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.
Le temps où il suffisait d'insérer des mots clefs dans le code de ses pages web (meta tags) est indéniablement révolu... Aujourd'hui, face à la performance des moteurs de recherche qui tentent de développer de véritables robots d'intelligence artificielle, il est impératif de prendre en compte la multiplicité des paramètres qu'ils analysent pour référencer votre site et de s'adapter à leur évolution constante.
75% des internautes à la recherche d’un produit ou d’un service commencent leur processus d’achat sur un moteur de recherche. Ne pas avoir de stratégie de référencement web revient à ignorer ces internautes. Grâce à l’optimisation de votre référencement, vous générez plus de trafic qualifié. Vous ne démarchez pas vos prospects de manière impromptue, car ce sont eux qui viennent directement à vous.
Le trafic généré par votre référencement Google est une source de revenus récurrente sur le long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité classique, les bénéfices SEO perdurent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation de votre référencement naturel.